Justice pour Yvan Colonna

Jean-Claude Acquaviva, Guy Bedos et André Paccou sont membres de la Ligue des Droits de l’Homme.

La Justice peut être injuste. L’histoire du monde, à travers les siècles, en témoigne.

Nous, membres de la Ligue des Droits de l’Homme, considérant qu’Yvan Colonna, condamné à la prison à vie pour l’assassinat du préfet Erignac, n’a pas eu droit à une justice équitable, décidons, à partir de cette tribune, d’exposer, sous le regard de l’opinion publique et de ceux qui nous gouvernent, les traitements indignes d’une démocratie, dont cet homme est victime depuis dix ans.

http://www.huffingtonpost.fr/guy-bedos/justice-pour-yvan-colonna_b_3797877.html?utm_hp_ref=france

Publicités

Philippe Pichon, ex-flic «trop légaliste»

21 août 2013 |  Par Louise Fessard

Ex-plus jeune officier de paix français, Philippe Pichon a été expulsé de la police en mars 2009 pour manquement au devoir de réserve. Depuis, il continue de lutter contre le Stic, un fichier de police « liberticide », rejoint dans ce combat par la Cnil. Jugé à la rentrée pour « violation du secret professionnel », il espère sa réintégration dans la police.

http://www.mediapart.fr/journal/france/190813/philippe-pichon-ex-flic-trop-legaliste

Le décès de Moritz Erhardt, un stagiaire de 21 ans chez Bank of America Merrill Lynch, pourrait être dû à plusieurs nuits blanches passées à travailler.

 

Mort d’un stagiaire chez Bank of America Merrill Lynch, après plusieurs nuits blanches passées à travailler – Reuters

Le décès de Moritz Erhardt, un stagiaire de 21 ans de Bank of America Merrill Lynch à Londres, provoque une remise en question de la culture managériale de la City à l’égard de ses jeunes recrues. Il semble en effet possible, si l’on en croit certains messages postés sur Internet, que ce jeune homme allemand soit mort d’une crise d’épilepsie après avoir travaillé jusqu’à 6 heures du matin trois jours de suite. La banque américaine a confirmé le décès de Morritz Erhardt la semaine dernière, tout en précisant ne pas encore en connaître la cause. La police n’a rien noté de suspicieux. Le jeune homme a été retrouvé dans la douche de sa résidence temporaire dans l’Est de Londres.

Lire la suite